RSS Feed

Nouvelle peau? hm pas si sure!

Posted on

C’est rare que je rale… c’est pas dans mes gènes!  ;-) (NDLR: Bahia  rappelle au lectorat qu’elle est Canadienne et que le français est sa deuxième langue. ) Mais là, il y a plusieurs choses qui me dérangent! On va mettre ça sur le compte des PMS😉

Ca a commencé la semaine dernière quand j’ai contacté la propriétaire d’un magasin au nom bien français (voire même très parisien) pour lui proposer de participer à la French Touch Hunt que j’organise et qui aura lieu en mars prochain…  Cette “mal embouchée” pour rester polie s’est offusquée lorsque je lui ai demandé si elle parlait français et à ma deuxième grande surprise (la première étant qu’avec un nom de magasin pareil je ne m’attendais pas à tomber sur une non francophone) elle a refusé de poursuivre toute conversation et m’a souhaité bonne chance pour la chasse au trésor après que je lui ai présenté mes excuses…. (oui je sais la phrase est longue, alors je reprends mon souffle et je finis)… Alors 1 je n’ai pas besoin qu’on accepte mes excuses, ça m’est égal, merci pour les bons voeux et je ne remettrai jamais les pieds dans son magasin.  Mais qu’est ce que c’est que ce comportement de diva à deux balles qui prennent les gens de haut alors que le but de la démarche est de faire découvrir leur magasin au plus grand nombre?  SUJET CLOS! (et un!)

Et là je tombe sur deux posts sur deux blogs différents au sujet de la peau que Stiletto Moody (oui, oui celle des chaussures des fashion victims) vient de mettre en vente pour la coquette somme de 1199L$ (attention pas 1200L$ mais 1200 – 1!) l’unité et seulement 7999L$ (attention pas 8000L$ mais 8000 – 1!) le fat pack (plusieurs maquillages dans une seule carnation de peau)… Mais 8000L ça fait combien en vraie monnaie sonnante et trébuchante?  32 US$ (cours officiel LindEx) ou 25 euros ou encore 21GB£!!!!!  Alors là on est plus dans le domaine du virtuel mais dans celui du rêve!  Alors pourquoi pas si vous avez les moyens… Tout travail (et celui d’une blogueuse aussi?) mérite salaire, mais qu’est ce qu’on achète pour ce prix là????  Aucun autre choix que d’aller faire un petit tour au magasin Stiletto Moody et de me procurer la demo.

Première chose que je constate est qu’il faut payer 1L$ pour la démo… facheuse tendance des magasins qui usent et abusent du système des démos pour s’en mettre dans les poches… En général boycottés par Moi…

Deuxième chose, après avoir payé 1L$ on n’a pas toute la ligne avec les différentes carnations… non juste une!  Donc si on trouve trop clair ou trop foncé (en admettant que la “chose” plaise) il faut repayer pour une autre démo… alors là moi j’appelle ça… je ne trouve meme pas les mots en restant polie!

Troisième chose, pas un folder dans mon inventaire une fois payé le 1L “symbolique” (on va l’appeler comme ça), mais un amas de prims.  Ca veut dire qu’il faut que j’aille déballer non pas à la maison parce que je ne sais pas combien de prims ça contient, mais dans un sandbox.  Direction le sandbox et là…. certes c’est joliment présenté mais bon un dossier avec la skin ça le fait aussi et c’est bien plus pratique!

Je déballe et je porte sur ma shape… Bonne surprise la créatrice a pensé à inclure une shape…  Le résultat est le même…

hm La peau (car il faut bien appeler un chat un chat même s’il y a une grande différence entre un pouilleux chat de gouttière et un persan toiletté!) est comment dirais-je…. difficile de trouver des qualificatifs…. Maquillée? Lumineuse peut-être???  Je vous laisse juger par vous même…

Je tiens à préciser que moi qui suis souvent couverte de tatouages, les “écritures” et differents signes, sigles, dessins qui figurent sur la peau sont l’oeuvre de sa créatrice.. Pourquoi?  Pour cacher l’évidence?  Pour ne pas être piratée?  C’est vrai que le pirate sur SL c’est une plaie, mais qui piraterait une peau pareille???

Du coup, non seulement on ne voit que le visage (et encore!) mais en plus, en admettant qu’on aime, on ne voit pas les parties génitales (si, si c’est super important pour nous aussi les femmes!) ni les détails (grains de beauté – oui ça peut être joli), ombres… Bref, on ne voit rien!!!  Ah si!  On voit une ombre sous le nez… (Ah bon j’ai une ombre sous le nez?) Déjà que je peste quand j’ai DEMO écrit en gros sur le front quand j’essaie une peau là, ça dépasse mon entendement! SUJET CLOS! (et de deux!)

Alors on va arrêter là… Chacun ses goûts mais sur le principe de la pompe à L$ et des divagations des soit-disant créatrices de mode, de pompes ou de peaux… ça ne me plait pas.  On peut avoir plus ou moins de succès et s’en enorgueillir mais rien n’empêche le respect des autres!  Voilà c’est dit et ça soulage!

A bon entendeur…..   salut!

Taxi pour Stiletto Moody:   http://slurl.com/secondlife/Stiletto%20Moody/45/29/23

About Bahia Pessoa

I have been on SL for over 4 years. I have explored, met lots of people, got partenered, met the man of my dreams, been pregnant, managed a SIM, rented houses, built, danced a lot, been a hostess, ran a store, and blogged... I used to write for an SL magazine that is now gone with the wind. So, I figured, I'd keep on doing it and create my own blog. I write in French because there are plenty of blogs in English that do a great job but English is my first language. I accept reviews but don't expect me to post them, if I do, it's because I like what I've been given. I also will not post twice the links to items I've already mentionned in other posts.. If it's not on the post, it's been blogged before... go through the blog and find it. If you need any kind of help with SL, IM me inworld....

Leave a Reply

