RSS Feed

Un portrait de femme peu ordinaire… Eve Kazan

Posted on

Miss Arcachon, vous connaissez ?  Non ?  Comment ça non !

Eve Kazan est Miss Arcachon, elle est aussi photographe accomplie et surtout une bloggeuse unique dans le monde des blogs de SL et il y en a, des blogs !

J’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer et discuter avec Eve.  Toujours sympathique et avenante, Arcachon est son repère.  Cette sim, unique en son genre, fut créée par Eve et quelques amis sans but lucratif mais juste par plaisir.  Elle accueille des concerts live et est un vrai plaisir à parcourir. Alors n’hésitez pas ! http://maps.secondlife.com/secondlife/Arcachon/219/229/26/

Le blog et les photos d’Eve sont uniques et à retrouver sur Mademoiselle Eve (http://mademoisl-eve.com/).  Bien qu’Eve ne soit pas une designer, elle est une personnalité à part sur SL et dans la communauté française.  Elle met beaucoup de temps et énergie à trouver ses tenues et les lieux de ses prises de vues afin de créer « le tableau parfait » comme elle le dit.  Je dois avouer que je suis une fan !  Tour à tour Petite Souris, Steampunk, Fashionista, Eve a un univers particulier qu’elle raconte dans son blog. Je vous invite à la découvrir un peu plus au travers de ce portrait.

•   Comment avez-vous découvert SL ?

En regardant le journal de 13h sur TF1, il y avait un reportage et j’ai tout de suite été attirée par le concept “deuxième vie”. Je suis arrivée avec la grosse vague médiatique de 2007.

•    Depuis combien de temps êtes-vous sur SL ?

Depuis plus de trois ans, 1413 jours exactement, c’est précis.

•    Comme définissez-vous votre blog ?

Pas facile cette question. Mademoiselle est mon carnet de bord, rempli de voyage, d’histoire, de coup de cœur, de belles photos. L’un de mes lecteurs Yongho a inventé le terme de BVNI, Blog Virtuel Non Identifié, j’aime bien cette expression. Je suis lue aussi bien par des fashionnistas que par des amateurs de belles destinations, et de belles histoires.

•    Pourquoi un blog sur SL ?

L’idée de créer mon propre site m’est venue grâce au forum SL Fashion Addict, j’avais l’habitude de présenter mon look du jour et puis je me suis dit “pourquoi pas le faire sur mon site”.

•    Le contenu du blog est différent des autres blogs, pourquoi ?

Je pense que c’est parce que j’incarne les tenues que je porte. Une grande majorité de bloggueurs de mode sur SL ne se cassent pas la tête, ils ont un studio, ils font leurs photos et puis ils font l’inventaire. Moi je passe minimum 4h par article, parce qu’il faut chercher le lieu, les accessoires, faire la photo en condition, faire deux trois retouches, écrire l’article … je donne vie aux éléments que je présente. C’est un travail de passionnée.

•    Où puisez-vous votre inspiration pour le blog ?

Je laisse libre cours à mon imaginaire et à ma sensibilité, mes idées viennent de partout, d’une musique, d’un lieu, d’un accessoire, et puis après c’est un travail de tissage. Au début c’est décousu, et puis je rajoute des morceaux, des éléments et lorsque je suis pleinement satisfaite, je passe à l’action. Souvent ça me vient comme ça, j’ai parfois des idées mais qui restent dans mon tiroir et puis j’achète un truc et ensuite je pars totalement à l’opposé. Le résultat m’étonne souvent.

•    Comment passez-vous votre temps sur SL ?

Je sors beaucoup, je visite des galeries d’art, je vais à des concerts, je fais beaucoup de shopping. Je papote beaucoup aussi. J’aime le mouvement.

•    D’où vient l’idée de vous être associée au projet Arcachon ?

Ca c’est fait naturellement, ca aurait pu être Marseille, Toulouse ou Montcuq (pardon lol), parce que le projet est né des personnes, à partir de là tout était possible. Il s’est trouvé que Cathychou Boa (la fondatrice du projet) était de la région, ensuite le projet a grossi et s’est enrichi des personnalités qui nous ont rejoints.

•    Comment définissez-vous la sim Arcachon ?

Arcachon est une sim non profit et éducative, c’est un statut particulier que Linden Lab nous a donné au même titre que les sims universitaires comme Stanford, Harvard par exemple mais il y en a beaucoup d’autres. Nous représentons le Sud Ouest de La France et plus particulièrement le bassin d’Arcachon avec quelques bâtiments très connus comme le phare du Cap ferret, les maisons Tchanquées, la dune du Pyla etc…

•    Quel est votre rôle sur Arcachon ?

Sur Arcachon je suis Miss Arcachon. C’est un rôle que Cathychou  m’a attribué suite à ma défaite à Miss Second Life 2007. Sur le terrain, je m’occupe des visites, et j’organise les événements sur la sim (concerts, expo etc…) Un rôle très prenant. J’en profite pour souligner que je suis Miss depuis 2007, il n’y a pas eu de concours. Je précise car une fois, on m’a demandé comment il fallait faire pour être élue Miss. Je suis comme Madame de Fontenay, je reste au poste à vie !

•    Combien de temps passez-vous sur SL ?

Oulala la question piège !  Je passe beaucoup de temps sur SL, et quand je n’y suis pas connectée, je garde toujours un œil sur l’actualité à travers les blogs mode ou informatifs, sur le forum JOL aussi … donc beaucoup, beaucoup de temps lol

•    Quelle a été votre plus belle expérience sur SL ?

Ma plus belle expérience c’est le projet Arcachon et le groupe. Nous nous sommes tous rencontrés sur SL, et puis ensuite en RL. On a crée une association 1901 ce qui a donné deux belles sims. C’est assez atypique sur SL, j’ai vraiment eu beaucoup de chance d’être tombée sur ces personnes.

•    Quel est votre plus mauvais souvenir ?

Je ne supporte vraiment pas les personnes qui ont le melon sur SL. Il m’est arrivée plusieurs fois de tomber sur de gros ego, près à aucune concession, abusant de leur pouvoir de propriétaire, de leurs pseudo “armes”, et pourquoi finalement ? On éteint l’ordinateur et ces personnes ne sont plus rien. Ce besoin de se sentir supérieur est ridicule.

•    Que souhaiteriez-vous voir amélioré sur SL ?

Depuis que je suis sur SL beaucoup de choses ont changé, mais le lag est toujours là. J’ai une mauvaise connexion net, et quelques soucis de carte graphique, donc le SL de mes rêves ira avec l’ordinateur de mes rêves.

•    Si c’était à refaire, vous le referiez ?  Si oui, changeriez-vous quelque chose ?

Oui et je ne changerais rien. “No regrets” sur Second Life, il y en a déjà assez en RL.

•    Des conseils pour les novices ?

Soyez vous-même pour n’importe quel projet, votre blog ou votre avatar. Ne lâchez jamais prise, tout est possible sur SL, il suffit juste d’y croire et de s’en donner les moyens.

Des moyens, elle s’en donne et a sa petite boutique eclectique sur le Marketplace (http://maps.secondlife.com/secondlife/Arcachon/219/229/26/) qui fourmille de créations inédites !

Ses prochains projets ?  La vidéo de mode, si elle trouve assez de temps pour apprendre la technique, car vous le constaterez sur son blog, rien n’est laissé au hasard et fourmille de 1000 détails.

Tous mes remerciements à Eve pour sa patience et sa disponibilité et surtout avec toutes mes plates excuses pour avoir mis autant de temps à poster cette interview réalisée il y a plusieurs… mois !

Photos © Eve Kazan

About Bahia Pessoa

I have been on SL for over 4 years. I have explored, met lots of people, got partenered, met the man of my dreams, been pregnant, managed a SIM, rented houses, built, danced a lot, been a hostess, ran a store, and blogged... I used to write for an SL magazine that is now gone with the wind. So, I figured, I'd keep on doing it and create my own blog. I write in French because there are plenty of blogs in English that do a great job but English is my first language. I accept reviews but don't expect me to post them, if I do, it's because I like what I've been given. I also will not post twice the links to items I've already mentionned in other posts.. If it's not on the post, it's been blogged before... go through the blog and find it. If you need any kind of help with SL, IM me inworld....

4 responses »

  1. Superbe reportage pour quelqu’un qui le mérite bien, vraiment😉

    Reply
  2. Merci Bahia pour cette interview d’Eve, qui mérite qu’on parle d’elle !

    Reply
  3. J’ai toujours aimé les photos d’Eve, un article bien mérité!

    Reply

Leave a Reply

