RSS Feed

Portrait de Femme… Pixivor Allen

Posted on

J’ai découvert la marque dans une boutique satellite, dans un joli centre commercial.  Et en achetant une robe, j’ai récupéré l’adresse du « siège ».  Quand j’ai découvert la boutique principale AlaFolie, jamais je ne me serais doutée qu’elle était l’œuvre d’une française… Une architecture vraiment particulière, sur plusieurs étages, une grande toile, comme celle d’un énorme voilier en guise de toit, oui cette boutique est vraiment peu ordinaire, tout comme la créatrice de ces robes et tenues vraiment hors du commun.


Sur sa sim, Pixivor Allen laisse exprimer son talent.  Entre les robes de ball, les petites robes élégantes et sexy, les pins parasol, les recoins de sa sim sont également à explorer, seul ou encore mieux à deux.

Pixivor est une artiste et sa fibre transpire dans toutes ses créations.  Charmante et disponible de surcroit, elle a réussi à trouver un moment dans son emploi du temps chargé pour se prêter au jeu du Portrait de Femme…

BL : Comment avez-vous découvert SL ?

PA : Par mon ami, je commençais à m’intéresser à la 3D. Ma sœur me parlait d’un site sur internet où les gens évoluaient en 3D, mais je ne m’y suis intéressée seulement quand mon ami qui s’était inscrit m’en a parlé, c’est là que j’ai fait la relation avec les dires de ma sœur

BL : Depuis combien de temps êtes-vous sur SL ?

PA : Depuis bientôt 3 ans et mon premier magasin je l’ai pris 11 mois après. J’ai créé ma marque, AlaFolie, il y à 2 ans.

BL : Combien de temps après votre venue sur SL avez-vous décidé de vous lancer dans la création ?

PA :  6 mois, je me suis d’abord familiarisée avec les outils SL, et j’ai commencé à créer ma maison et mon jardin, j’ai mis plus de temps à me décider enfin à créer des vêtements.

BL : Pourquoi vous-êtes vous lancée dans le business sur SL ?

PA : J’ai commencé à « builder » par amusement, sans penser en faire un business, de plus chez les français on nous décourageait bien, de faire du business. Puis en progressant je me suis fait mes propres vêtements. Et, pourquoi pas les mettre en vente, petit à petit je me suis agrandie

BL : Quels talents particuliers avez-vous pour ce que vous faites sur SL ?:

PA : Je suis artiste peintre et j’aime tout ce qui est manuel. J’aime travailler sur les textures et les volumes.

BL : Où puisez-vous votre inspiration ?

PA : Partout, la rue, les vitrines, la nature, les magazines internet. Quand je crée, c’est l’inspiration qui vient à moi, plus je crée plus j’emmagasine d’idées, plus je m’ouvre à ce qui me vient du monde. Certaines de mes clientes m’aident en me commandant des robes, elles ont une idée précise de ce qu’elles veulent.

BL : Quelle a été la plus grande surprise depuis que vous avez ouvert votre boutique ?

PA : De voir se réaliser mon désir des débuts de SL, avoir une sim à moi, sur laquelle je fais ce que je veux, et de voir comment mes créations sont appréciées, je reçois beaucoup de notecards et d’IM  de clientes qui me remercient de créer des robes qu’elles ont plaisir à mettre :)

BL : Quelle a été la plus grande déception ?

PA : De voir disparaitre des amis, des connaissances, des sims entières à cause de déceptions amoureuses ou de conflits où d’intérêts matériels

BL : De quelle création êtes-vous la plus fière ?

PA : Aucune, je ne suis jamais satisfaite, j’ai toujours des progrès, des améliorations à faire, de plus lorsqu’un vêtement est terminé, il ne m’intéresse plus, je passe vite à une autre réalisation, pas seulement des vêtements. Je suis une boulimique de création🙂

BL : De quelle communauté vient la majorité de vos clients ?

PA : Américains, ils sont très enthousiastes à acheter, est n’ont aucune hésitation à la dépense, il sont aussi très friand de création française et italienne, ils sont quand même la majorité sur SL, je pense que proportionnellement, beaucoup d’autres pays achètent mes créations

BL : Estimez-vous que Linden Lab aide les entrepreneurs sur SL ?

PA : Non…………., ils pourraient faire un effort contre les copybots.

BL : Rencontrez-vous des problèmes de copyright ?

PA : Oui, un jour, par le plus grand des hasards, je me suis retrouvée sur une sim remplie de pins parasols (une de mes créations) comme je ne me souvenais pas d’en avoir vendu autant, je les ai inspectés, et !!!! très mauvaise surprise, je n’en étais pas le créateur. Comme le copieur ne voulais pas reconnaitre la faute et sont préjudice, j’ai envoyé un abuse et ai prévenu les autres créateurs,  qu’il avait copié dont Lili Hearth. C’est quand même rageant de voir qu’avec un script payé 3 francs 6 sous, n’importe qui peut vous voler une création résultant de plusieurs années de recherche, de labeur et de pratique.

BL : Que souhaiteriez-vous voir amélioré pour que votre activité vous donne plus de satisfaction ?

PA : Les outils pour créer sur SL, on fait beaucoup en tâtonnant, on bricole, des fois même on devient acrobate, surtout lors ce que la caméra se barre à des kilomètres.

BL : Quel est votre prochain axe de développement ?

PA : Faire de ma sim un lieu de promenade et de détente, dans un environnement méditerranéen (mon enfance :))

Peut-être les vêtements pour homme, mais là il va me falloir beaucoup d’imagination car ce n’est pas facile d’habiller les hommes🙂

BL : Si c’était à refaire, vous le referiez ?

PA : Oui je le referais, bien sur.  Je changerais énormément de choses, la liste et longue, celle que j’aimerais changer tout de suite et l’aide restreinte que j’apporte à mes clientes pour régler sur elles les vêtements, c’est souvent source de mésententes, je ne parle que le français et le traducteur n’est pas performant. Le plus simple serait de pouvoir rectifier un vêtement directement sur l’avatar qui le porte, comme on le fait sur son propre avatar. On peut toujours rêver🙂

N’hésitez pas, inscrivez vous dans le groupe AlaFolie, Pixivor réserve toujours de bonnes surprises à ses fidèles. La dernière en date ?  Une Lucky Chair avec la jolie robe jaune que je porte… Si avec ça on arrive pas à chasser l’hiver…

AlaFolie http://slurl.com/secondlife/AlaFolie/138/141/38

About Bahia Pessoa

I have been on SL for over 4 years. I have explored, met lots of people, got partenered, met the man of my dreams, been pregnant, managed a SIM, rented houses, built, danced a lot, been a hostess, ran a store, and blogged... I used to write for an SL magazine that is now gone with the wind. So, I figured, I'd keep on doing it and create my own blog. I write in French because there are plenty of blogs in English that do a great job but English is my first language. I accept reviews but don't expect me to post them, if I do, it's because I like what I've been given. I also will not post twice the links to items I've already mentionned in other posts.. If it's not on the post, it's been blogged before... go through the blog and find it. If you need any kind of help with SL, IM me inworld....

2 responses »

  1. merci pour ce portrait🙂 Je tiens à préciser que le magasin n’est pas mon oeuvre mais celle de Nola Huldschinsky, je lui ai passé la commande avec quelque indications dont la voilure en dome, et lui ai laisser entière liberté pour la création, le resultat à dépassé mes espérences🙂

    Reply
  2. Merci pour ce genial article et ces superbes images

    Reply

Leave a Reply

