RSS Feed

Un toit sur SL

Posted on

En Juillet 2007, fatiguée d’atterrir  dans des endroits improbables à chaque connexion sur SL, fatiguée de devoir ouvrir mes achats dans une sandbox et fatiguée de devoir errer à chercher une sim déserte pour pouvoir enfin changer de vêtements, je me suis mise en quête d’un terrain.

Ayant eu une certaine expérience de management de sim, je savais exactement ce que je voulais et je savais exactement quel type de maison je voulais.  J’entrepris donc ma quête du terrain parfait, tout de sable, en bord de mer…  Après plus d’une cinquantaine de téléportations, je finis par trouver la perle rare, le lieu qui deviendrait ma maison.  Chaleureusement accueillie par la propriétaire, je m’empressais de louer le terrain et de le faire voir à tous mes amis.  Pratique, je pouvais payer tous les mois via PayPal, je m’empressais d’acheter une maison et de la meubler avec soin à grands frais.

Je l’appelais « la Cachette de Bahia ».  Idéale pour se changer, idéale pour les rendez-vous amoureux, idéale pour s’essayer à la construction, idéale pour recevoir des amis, ma cachette fut mon refuge pendant plus d’un an.

Bahia & Reactive sur la plage de la Cachette de Bahia

Bahia & Reactive sur la plage de la Cachette de Bahia

Jusqu’au jour où…  Je reçois un email de SL m’annonçant que tous mes effets m’avaient été renvoyés par la propriétaire.  Immédiatement, je me connecte pour savoir ce qui s’est passé.  Tout simplement, elle m’avait envoyé un IM, que je n’ai pas reçu car mes IM’s étaient régulièrement « cappés » par SL, 2 jours avant pour m’avertir qu’elle avait vendu la sim et que tout son petit monde s’installait sur une sim beaucoup plus jolie et qu’elle offrait à tout le monde un mois de loyer… Rendez-vous fut pris avec ma propriétaire sur la nouvelle sim pour me montrer mon nouveau terrain.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le nouveau terrain !  Ma superbe plage de sable fin fut transformée en un terrain de sable et végétation, gris, marron, vert ; ma plage n’était plus qu’une espèce de lac sans fin.  La propriétaire était complètement excitée et je fus désolée de lui gacher son plaisir en lui disant que ça ne me plaisait pas, que ce n’était pas ce que je voulais.  Elle me dit qu’elle allait « faire un effort » et changer le sol de ma parcelle en sable blanc et que dans quelques jours tout serait comme avant.  Bien entendu, après 2 semaines, ce ne fut pas.  J’entrepris tout de même de m’installer tant bien que mal.

Quelle ne fut pas ma surprise une fois mon inventaire mis sur le terrain de découvrir que 90% de mes meubles et objets chinés avec patience et passion et à grands frais n’étaient plus.  « Comment ça ils n’y sont pas ? » me dit ma propriétaire.  Je répondis : « Ben non, ils n’y sont pas.  J’ai 3 palmiers, un cadre et c’est tout » .  Ce à quoi elle me dit : « Ce n’est pas de ma faute, il faut voir avec les Linden ».  Ce fut la porte ouverte à une discussion sans fin de ce n’est pas ma faute, si c’est ta faute… Au point où j’ai suspendu le virement mensuel PayPal et elle s’est empressée à 3 semaines de la fin de la location, à me renvoyer ma maison et mes 3 palmiers et de me bannir de la parcelle.

Après multiples emails sans réponse, je décidais de reprendre ma vie de SDF sur SL.

Sans surprise, je découvrais quelques mois plus tard que l’entreprise de location Enigma Estates n’existe plus sur SL et que ma propriétaire a considérablement allégé son profil.  Comme quoi, il y a une justice !

Sauf qu’après plusieurs mois de errance, je ressens de nouveau l’appel de trouver un toit pour ma petite famille…

About Bahia Pessoa

I have been on SL for over 4 years. I have explored, met lots of people, got partenered, met the man of my dreams, been pregnant, managed a SIM, rented houses, built, danced a lot, been a hostess, ran a store, and blogged... I used to write for an SL magazine that is now gone with the wind. So, I figured, I'd keep on doing it and create my own blog. I write in French because there are plenty of blogs in English that do a great job but English is my first language. I accept reviews but don't expect me to post them, if I do, it's because I like what I've been given. I also will not post twice the links to items I've already mentionned in other posts.. If it's not on the post, it's been blogged before... go through the blog and find it. If you need any kind of help with SL, IM me inworld....

Leave a Reply

