RSS Feed

Enceinte et prete à accoucher!

Posted on

Le parcours de la femme enceinte : 2ème partie

Bahia enceinte

Bahia enceinte

J’ai la chance d’avoir un partenaire attentionné et aimant qui adore cliquer sur mon ventre pour écouter le battement des cœurs de nos bébés, embrasser mon petit bidon ou me donner à manger ou à boire.  Que du bonheur !

Mon ventre interpelle cependant.  Je n’avais jamais remarqué avant de me retrouver enceinte à mon tour, qu’effectivement, on ne voit pas beaucoup de femmes enceintes en dépit de l’engouement que cela représente pour les maternités qui ne cessent de voir le nombre de leurs clients augmenter.  Nombre d’avatars masculins ou féminins me posent des questions.  Certains me font remarquer que je suis la première femme enceinte qu’ils croisent, les femmes cliquent sur mon ventre, me félicitent ou encore me posent des questions sur la maternité.

Je n’avais jamais pensé que cette maternité me poserait des problèmes de vêtements !  Exit mes petites jupes flexi et sexy, maintenant que je ressemble à une baleine, il faut refaire une garde-robe !  Je ne suis pas très inspirée par les petits tops à ruflettes qui sont proposés dans les rayons maternité des magasins de prêt-à-porter.  Un vieux jean, un t-shirt et une paire de tongs me suffiraient suffisamment si ce n’est que la mode des jeans taille basse sévit également sur SL et que je trouve ça fort inesthétique.  Donc retour aux vieux jeans basiques glanés au cours de mes débuts de newbie dans les diverses boutiques de freebies.  J’ai tout de même investi un peu.  3 T-shirts pour femmes enceintes pour faire remarquer que non je ne suis pas grosse, seulement enceinte et deux tenues que je pourrai remettre dépareillées par la suite.

Je n’avais jamais pensé non plus que la maternité me poserait des problèmes de prims… Effectivement, notre petite maison étant loin d’être pleine comme un œuf, je ne me serais jamais doutée qu’en convertissant notre salle de bains en chambre pour bébés je serais confrontée à calculer le nombre de prims restant sur mon terrain ni à enlever mes précieuses plantes, qui m’ont coûtées une fortune, pour pouvoir installer un deuxième berceau ou une table à langer.

En discutant avec d’autres mamans lors de ma séance hebdomadaire de yoga, je me suis rendue compte que je n’utilisais pas assez SL Exchange (http://www.slexchange.com/). C’est un site Internet connecté à SL qui permet aux créateurs en tous genres de vendre leurs produits, comme une boutique en ligne.  Vous créez un compte sur le site et vous l’approvisionnez en vous rendant sur l’île SL Exchange (http://slurl.com/secondlife/Exchange/105/84/27/) et en suivant les instructions sur l’écran de la borne SLX.  A vous les bonnes affaires.  J’y ai trouvé des chambres et autres accessoires pour bébé, des vêtements de maternité… A noter que l’on trouve des bornes SLX partout sur SL mais certaines sont corrompues donc inutile de prendre des risques, aller sur l’île de SLX est le plus sur moyen de transférer des fonds.

Nous avons passé notre échographie de contrôle.  Après m’être retrouvée en sous-vêtements, sur une balance, je me suis allongée sur la table d’examens.  La sage-femme a appliqué du gel et a passé la sonde sur mon gros ventre.  Sur l’écran, j’ai eu la surprise de voir l’échographie de mes jumeaux.  Tout va bien je suis un peu anémiée selon la sage-femme qui a pris le temps de répondre à mes questions sur l’accouchement et à celles de mon partenaire toujours aussi impliqué dans ma grossesse SLienne.  La photo de nos futurs bébés in-utéro nous a été remise.  Pour la plus grande joie du papa qui s’est empressé de la mettre sur son profil.

Encore une semaine, j’ai un ventre énorme !  Suite et fin a prochaine fois.  Je vous raconterai l’accouchement et l’arrivée des jumeaux…

About Bahia Pessoa

I have been on SL for over 4 years. I have explored, met lots of people, got partenered, met the man of my dreams, been pregnant, managed a SIM, rented houses, built, danced a lot, been a hostess, ran a store, and blogged... I used to write for an SL magazine that is now gone with the wind. So, I figured, I'd keep on doing it and create my own blog. I write in French because there are plenty of blogs in English that do a great job but English is my first language. I accept reviews but don't expect me to post them, if I do, it's because I like what I've been given. I also will not post twice the links to items I've already mentionned in other posts.. If it's not on the post, it's been blogged before... go through the blog and find it. If you need any kind of help with SL, IM me inworld....

Leave a Reply

