RSS Feed

Des bébés sur Second Life!

Posted on

Le parcours de la femme enceinte : 1ère partie

Ça y est on se lance !  Amoureux et envie de bébés !  Mon partenaire et moi nous sommes lancés dans l’aventure de la maternité sur SL !  Parlant tous les deux anglais, l’aventure est plus simple que pour les couples qui ne parlent pas la langue de Shakespeare.  Enceinte de jumeaux officiellement depuis quelques heures, je vous fais partager mon expérience de la maternité sur SL étape par étape.

Première étape : le test de grossesse !

Il existe des tests gratuits et payants.  En réalité ça revient au même.  Une fois décidés, c’est toujours positif. Mais pour celles d’entre vous qui préfèrent jouer le jeu, il existe des tests qui ne donnent pas toujours une réponse positive. Bien évidemment ceux-ci sont payants…

Deuxième étape : la maternité !

Choisir la maternité… Quel parcours !  Nous en avons visité plusieurs en partant de la plus fréquentée.  Finalement, renseignements pris, nous avons choisi une petite clinique au personnel charmant, serviable et à l’écoute.  Dans cette clinique tout est sur-mesure.  Pas de « package ». Tout se décide au fur et à mesure de vos envies.  Nous avons opté pour l’accouchement le plus simple.  Une visite de contrôle avec échographie et remise du cliché, un accompagnement pour les démarches à venir (AO, HUD, BB…) et un accouchement dans l’eau avec photo souvenir.

Troisième étape : les formes (shapes) !

Bien évidemment, mon ventre sur SL ne va pas s’arrondir sans une petite intervention de ma part.  En fait, il faut tout simplement changer de shape semaine après semaine jusqu’à ce que mon ventre ressemble à un gros ballon.  Au détour de nos visites de maternité, j’ai récupéré une note qui me donne des shapes.  Ouf ! Ca de moins à acheter !  Parce que pour celles qui ne savent pas trop jouer avec l’apparence ou qui n’ont pas de temps à perdre, il est toujours possible de les acheter !  Vous renommez simplement votre shape dans votre inventaire à votre nom et la donnez à la maternité qui vous rendra un colis avec les shapes adaptées à la votre. Dans mon cas, en 30mns et un peu de patience de la part du futur papa, et me voilà parée. Il m’a juste suffit de noter les différences entre les shapes proposées (en gros les seins de plus en plus gros et lourds à mesure que le ventre prend de l’ampleur), je change tout ça dans la shape que je porte tous les jours en prenant bien soin de tout renommer (semaine 1, 2…) pour ne pas me retrouver enceinte ad vitam æternam, et le tour est joué !  4 semaines de grossesse, 4 shapes à porter au cours des semaines à venir.

Quatrième étape : les gadgets !

Il existe plusieurs gadgets totalement optionnels à porter.

Le premier est le HUD. Une fois configuré (assez simple à faire) et porté, votre ventre envoi des messages sur votre état de santé à votre entourage.  Votre partenaire peut s’amuser, comme le mien, à cliquer sur le ventre pour plus d’interaction entre la future maman et le futur papa. Les favoris du futur papa sont d’écouter le cœur de ses bébés battre et d’embrasser mon ventre.  Le son est étonnant (surtout pour les battements de cœur).

Le deuxième, l’AO, est encore plus optionnel, il vous donne une démarche et des postures de femme enceinte.  J’ai tout acheté ensemble mais il me semble que mon ventre est encore trop petit pour le porter alors je garde l’AO que je porte habituellement.  Nul besoin, donc, de vous précipiter là-dessus.

Cinquième étape : Les bébés !

La maternité que nous avons choisie propose des bébés très basiques.  On trouve à tous les prix pour peut qu’on ne soit pas exigeant.  Si l’on veut que le bébé ressemble aux parents, il faut placer une commande sur-mesure et l’addition s’alourdie.  Dans ce cas, on peut choisir la couleur de la peau, des yeux, des cheveux et même la coupe de cheveux.  Si vous êtes de la famille des « furries » ou autres personnages moins classiques, il est également possible que vos rejetons vous ressemblent.

Voici mes pas sur le chemin de la grossesse sur SL.  Le futur papa prend son rôle très au sérieux.  J’ai suivi ma première classe de yoga au milieu d’autres femmes enceintes. J’ai été étonnée de ma souplesse ! Mais j’y ai rencontré de charmantes futures maman avec qui j’ai tissé des liens qui iront probablement au-delà notre phase de grossesse.

Mon ventre va bientôt s’arrondir encore plus…

Evolution Grossesse semaine 1 à 5
Evolution Grossesse semaine 1 à 5

About Bahia Pessoa

I have been on SL for over 4 years. I have explored, met lots of people, got partenered, met the man of my dreams, been pregnant, managed a SIM, rented houses, built, danced a lot, been a hostess, ran a store, and blogged... I used to write for an SL magazine that is now gone with the wind. So, I figured, I'd keep on doing it and create my own blog. I write in French because there are plenty of blogs in English that do a great job but English is my first language. I accept reviews but don't expect me to post them, if I do, it's because I like what I've been given. I also will not post twice the links to items I've already mentionned in other posts.. If it's not on the post, it's been blogged before... go through the blog and find it. If you need any kind of help with SL, IM me inworld....

Leave a Reply

